Une histoire de famille

 

 

Le Comptoir de Manon, vente à domicile de produits d’entretien et cosmétiques biologiques, est une marque française, faisant partie de la société Compagnie du Midi du groupe PRODEF.

 

Groupe familial, à capitaux 100% français, créé en 1924 et dirigé depuis par 4 générations par la famille FIEVET, le groupe PRODEF (Produits d’Entretien Français) s’est développé depuis près de 100 ans dans le secteur des produits d’hygiène, cosmétique et d’entretien : un développement axé sur la fabrication de produits écologiques et biologiques.

Guillaume FIEVET

Guillaume FIEVET

Président Directeur Général

Arrivé à la tête de l’entreprise en 2013, Guillaume FIEVET (PDG) renforce l’engagement du groupe en faveur d’une démarche RSE* globale, qui combine à la fois tradition et modernité.

 

* La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable (social, environnemental et économique).

 

Fort de son succès et de sa croissance, le groupe PRODEF décide en 2018 de lancer une nouvelle gamme de produits.

Celle-ci est dédiée uniquement à la vente à domicile avec la marque : « Le Comptoir de Manon, en Provence », réunissant deux univers : la Beauté et la Maison aux ingrédients bio de Provence.

Dates clés

  • LA SAVONNERIE DU MIDI

    Fondation de la Savonnerie du Midi

  • PRODEF

    Création du groupe PRODEF : Produits d’Entretien Français

  • UPSM

    La Savonnerie crée aux côtés de 3 autres savonneries historiques des Bouches-du-Rhône, l’Union des Professionnels du Savon de Marseille (UPSM)

  • Groupe PRODEF

    Rachat de Compagnie du Midi et sa Savonnerie par le groupe PRODEF

  • Projet Vente Directe

    Rencontre avec Alexandre Goolab, spécialiste en Vente Directe

  • LE COMPTOIR DE MANON

    Création et lancement du Comptoir de Manon en Vente à Domicile