La Vente à domicile
Les produits du Comptoir de Manon en Provence, sont vendus directement à domicile par des Conseiller(ères) de la marque. Ainsi, lors de réunions à domicile dites « Réunions Manon » chez l’Hôtesse, les participants peuvent essayer, tester, sentir et utiliser les produits avant de les adopter.
En plus de promotions récurrentes et de programmes cadeaux, chaque client Manon peut alors poser ses questions et obtenir des réponses claires et personnalisées.
La Conseiller(ère) formé(e) en interne par la société, mettra à disposition ses « trucs & astuces » sur les différents produits et leur utilisation pour nos gammes BEAUTE & MAISON.
La vente directe un secteur en plein essor !
La vente à domicile connaît aujourd’hui un franc succès et s’articule dans tous les domaines : cosmétiques, entretien ménager, accessoires culinaires …
La relation de proximité est le cœur de ce système de distribution, modernisée et soutenue par la Fédération de la Vente Directe (FVD) depuis plus de 50 ans. Ce canal de distribution met l’Humain au centre de son développement afin de découvrir des produits de qualité dans un esprit de confiance.
Le Comptoir de Manon en Provence est adhérent de la FVD depuis sa création en 2018 (un audit interne aura lieu en 2019 afin de valider le dossier d’inscription de manière permanente)
Etre VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) c’est :
La Vente à Domicile s’adresse à toutes les personnes désireuses de lien social et aimant les relations humaines pour partager des moments conviviaux.
Pour réussir et évoluer dans ce métier, la formation est indispensable, l’Académie de Formation « Comptoir de Manon en Provence », est une véritable école interne, destinée aux équipes de vente, pour leur permettre d’accroître leurs connaissances en compétences et les faire évoluer : main dans la main avec l’équipe d’encadrants.
Nos valeurs : un management éthique, où la reconnaissance et les valeurs humaines sont au cœur du développement.

personnes
Emplois
français sur 10
(1) Baromètre de la Vente Directe 2017
(2) Source FVD 2018
(3) Etude online réalisée pour la FVD par Occurrence en 2017 : Qualité de vie et bien-être au travail en Vente Directe