La Vente à domicile

 

Les produits du Comptoir de Manon en Provence, sont vendus directement à domicile par des Conseiller(ères) de la marque. Ainsi, lors de réunions à domicile dites « Réunions Manon » chez l’Hôtesse, les participants peuvent essayer, tester, sentir et utiliser les produits avant de les adopter.

En plus de promotions récurrentes et de programmes cadeaux, chaque client Manon peut alors poser ses questions et obtenir des réponses claires et personnalisées.

La Conseiller(ère) formé(e) en interne par la société, mettra à disposition ses « trucs & astuces » sur les différents produits et leur utilisation pour nos gammes BEAUTE & MAISON.

 

La vente directe un secteur en plein essor !

 

La vente à domicile connaît aujourd’hui un franc succès et s’articule dans tous les domaines : cosmétiques, entretien ménager, accessoires culinaires …

La relation de proximité est le cœur de ce système de distribution, modernisée et soutenue par la Fédération de la Vente Directe (FVD) depuis plus de 50 ans. Ce canal de distribution met l’Humain au centre de son développement afin de découvrir des produits de qualité dans un esprit de confiance.

Le Comptoir de Manon en Provence est adhérent de la FVD depuis sa création en 2018 (un audit interne aura lieu en 2019 afin de valider le dossier d’inscription de manière permanente)

Etre VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) c’est :

Exercer un métier à temps choisi en toute autonomie et indépendance : à tout âge peu importe le niveau d’étude ou l’expérience professionnelle
Améliorer sa qualité de vie : en choisissant ses horaires et conciliant vie personnelle et vie professionnelle : temps choisi, temps plein, reconversion professionnelle, complément de revenu …
Etre formé et accompagné par des formations internes offertes par l’entreprise, avec des possibilités d’évolution

La Vente à Domicile s’adresse à toutes les personnes désireuses de lien social et aimant les relations humaines pour partager des moments conviviaux.

Pour réussir et évoluer dans ce métier, la formation est indispensable, l’Académie de Formation « Comptoir de Manon en Provence », est une véritable école interne, destinée aux équipes de vente, pour leur permettre d’accroître leurs connaissances en compétences et les faire évoluer : main dans la main avec l’équipe d’encadrants.

Nos valeurs : un management éthique, où la reconnaissance et les valeurs humaines sont au cœur du développement.

734,920

personnes

travaillent dans la Vente Directe (1)
31,705

Emplois

créés en 2016 (1)
4

français sur 10

achètent ou ont déjà acheté à domicile (3)

(1) Baromètre de la Vente Directe 2017
(2) Source FVD 2018
(3) Etude online réalisée pour la FVD par Occurrence en 2017 : Qualité de vie et bien-être au travail en Vente Directe

Le Comptoir de Manon en Provence, recrute sur toute la France des Conseiller(ères) et Animatrices d’Equipe