Qu’est-ce qu’une Réunion Manon ?

Une réunion Manon est un moment fun, convivial, où le partage et les rencontres sont essentiels. La Conseiller(ère) Manon présente ses produits et donne tous les trucs & astuces permettant à chaque participante d’apprendre de nouvelles choses pour elle, leur entourage et l’intérieur de leur maison.

Pourquoi rejoindre LE COMPTOIR DE MANON EN PROVENCE ?

Le Comptoir de Manon en Provence est la nouvelle marque de vente à domicile issu d’un savoir-faire français et historique : le Savon de Marseille ainsi que 2 univers distincts : la Beauté et la Maison.

La qualité de nos produits est certifiée par des labels reconnus ECOCERT et COSMEBIO dans le but de respecter l’environnement, et de veiller au bon fonctionnement de la chaîne de fabrication de nos produits : issus de l’Agriculture Biologique et d’origine naturelle.

Notre parcours de formation permet aux équipes d’approfondir leur connaissance. L’accompagnement personnalisé de nos équipes d’encadrants permet à toutes et tous d’atteindre vos objectifs dans un esprit familial, où l’humain est le cœur de notre développement.

Comment organiser une réunion Manon ?

  • En étant Hôtesse Manon: Comme pour mon anniversaire : j’organise un évènement à mon domicile : aidée et accompagnée par ma Conseillère Manon.
    • Je fixe la date et l’heure avec ma Conseillère Manon
    • J’établis une liste d’invités
    • Je les invite
    • Le Jour J : je prépare l’apéro, le café, le thé, les gâteaux …et je me laisse guider par ma Conseillère Manon
    • Et je gagne des cadeaux en fonction des ventes réalisées le jour J.
  • En étant Conseiller(ère) Manon: c’est comme si j’organisais l’anniversaire de mes copines : aidée et accompagnée par une Hôtesse que j’aurai choisie
    • Je réseaute et trouve une Hôtesse qui souhaite organiser une réunion Manon à domicile
    • Je participe à la « Prépa Hôtesse »
    • Je fixe la date et l’heure
    • Je viens animer et faire la démonstration de mes produits le jour J dans une ambiance fun et conviviale avec les invitées de mon Hôtesse
    • J’offre des cadeaux à mon Hôtesse pour la remercier
    • Et je touche des commissions dès le 1er euro vendu

Je ne connais pas grand monde, comment faire ?

Pas besoin d’avoir un carnet d’adresses de Ministre ! Commencez par présenter la gamme Manon auprès de votre entourage proche (famille, amis, voisins, mamans d’école, collègues…) et fixez une date et une heure de RDV. Votre Conseillère Manon vous aidera à organiser cet évènement.

En devenant Conseiller(ère) : aurais-je accès à des formations ?

En effet, vous intégrerez l’Académie de Formation Manon, ce qui vous permettra d’apprendre votre nouvelle activité de Conseiller(ère) Manon.

Notre Académie de Formation Manon propose un parcours de formation à la demande, en fonction de vos attentes : complément de revenu, reconversion professionnelle, à temps plein ou temps choisi selon vos ambitions et chois de carrière au Comptoir de Manon. Inscrivez-vous auprès de votre Conseillère Marraine à la prochaine session ou demandez plus d’informations en remplissant la fiche contact de notre site.

Quel statut pour être Conseille(ère) Manon ?

C’est un agrément de V.D.I (Vendeur à Domicile Indépendant) Mandataire qui sera signé entre vous et la marque Comptoir de Manon en Provence. Vous n’avez pas de lien de subordination avec l’entreprise. Votre mission : commercialiser les produits de la marque Comptoir de Manon en Provence au domicile des particuliers, eux-mêmes clients finaux de ces produits.

Vous êtes libre et autonome, vous pouvez gérer votre vie privée et votre vie professionnelle en toute indépendance en choisissant vos horaires et le rythme de vos « Réunions Manon à domicile ». C’est vous qui décidez et êtes rémunéré(e) sous forme de commissions sur vos ventes personnelles et les ventes de votre équipe, dès le 1er euro vendu. Plus vous vendez, plus vous gagnez !

En tant que V.D.I (Vendeur à Domicile Indépendant) Mandataire, vous ne prenez pas de risques financiers, vous n’avez pas de stock à gérer ni de dépenses annexes de création d’entreprise et de gestion. Vous bénéficiez d’un régime social, fiscal et juridique ainsi qu’une couverture sociale, ce statut étant reconnu par l’Etat.

Le contrat V.D.I (Vendeur à Domicile Indépendant) est idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent rester libre et autonome, tout en augmentant ses revenus de manière significatif ; à temps choisi ou à temps complet : c’est vous qui décidez.

Vous parlez de couverture sociale : c’est-à-dire ?

En tant que V.D.I (Vendeur à Domicile Indépendant) mandataire, vous êtes assujetti au régime général de la Sécurité Sociale. Vous cotisez et bénéficiez de droits applicables à un salarié (maladie, maternité, décès, invalidité, …) et cotisez également pour votre retraite. Vous bénéficiez également des mêmes droits sociaux que les salariés et n’êtes pas attachée au Régime Sociale des Indépendants (RSI).

Le Comptoir de Manon en Provence s’occupe de calculer et de verser pour vous à l’URSSAF, le montant des cotisations sociales dues au titre de votre activité. Vous n’avez rien à faire !

Y a-t-il un investissement pour devenir Conseiller(ère) Manon) ?

Oui vous réglez dès votre arrivée votre « Kit de Démarrage » au prix de X€ (non commissionnable) d’une valeur de XXX€ et bénéficiez d’un accès à votre « Espace Conseillère » où vous pourrez gérer votre activité (suivi clientèle, agenda en ligne, commander, fichier clients, gérer les règlements …).

Vous aurez également accès à des documents pour vous aider au lancement de votre activité. Ainsi avec votre Kit de Démarrage Manon, vous êtes prêt dès votre arrivée pour commencer les Réunions.

Vous n’aurez pas d’autres investissements à fournir par la suite. En devenant Conseiller(ère) Manon, vous bénéficierez d’avantages (tarifs spéciaux, cadeaux, infos en avant-première…)

Me faut-il un véhicule pour exercer mon activité ?

Oui, c’est plus simple et plus pratique afin d’aller à la rencontre de vos clientes et de vos Hôtesses.

Je suis en congé parental, puis-je exercer ce métier ?

C’est totalement compatible ! Il suffit d’en faire la demande à votre CAF directement. L’occasion de réfléchir à changer de voie professionnelle par exemple ou d’établir une reconversion.

Puis-je cumuler mon activité VDI avec mon allocation chômage ?

C’est tout à fait possible ! Le cumul emploi VDI & mes allocations chômage sont cumulables. En effet, cela me permet d’assister à mes réunions Manon ou de venir en formation tout en gardant du temps pour continuer mes recherches d’emploi, de participer aux réunions de Pôle Emploi … ou de faire un point sur mes envies de carrière et de me lancer à temps complet au Comptoir de Manon.

Je dois aller chercher mes enfants à l’école le soir ?

Vous êtes V.D.I (Vendeur à Domicile Indépendant) ; ainsi vous êtes libre de vos horaires et de votre organisation. Vous ajustez votre agenda en fonction de vos impératifs. Bien sûr ceci demande d’avoir une grande rigueur et une grande autonomie.

Quel diplôme dois-je présenter pour postuler ?

Le « Diplôme de la vie » ça vous parle ? Nous n’avons pas besoin d’avoir de « bagages » pour exercer ce métier. Vous serez formée et accompagnée dès votre arrivée au sein de l’équipe Manon. Vous intégrerez l’Académie de Formation Manon où vous apprendrez de nouvelles connaissances à transformer en compétences. Sentez-vous libre : peu importe votre âge, votre expérience, votre situation familiale … ce que nous cherchons ce sont des personnes « FUN » qui ont l’esprit d’Equipe et qui souhaite « apprendre » un nouveau métier.

Comment postuler ?

En écrivant directement à l’adresse suivante : contact@comptoirdemanon.fr ou en remplissant le formulaire de contact qui se trouve sur notre site (cliquez-ici)